Français
12 Septembre 2021 -
10:00 - 18:00
L’asbl Les Rendez-vous de Richelle organise pour la deuxième année consécutive la visite de la partie la plus intéressante du parc : le cèdre du Liban et le rocher. Bien entendu, il y sera facile d’admirer la façade du château et son flanc ouest. Cette activité se déroulera le dimanche 12 septembre dans le cadre des Journées du Patrimoine. L’intérieur du château n’est pas visitable. De nombreux panneaux didactiques seront disposés dans le parc.
 
Il est d’ores et déjà possible de réserver (gratuitement) pour participer à la visite du parc. Pour ce faire, téléphonez au 0476/07.13.17 pour choisir votre période de visite de 10 à 18h. Il n’y a pas de limite de durée pour visiter. L’accès se fera uniquement depuis l’entrée du parc de la rue de Borre (à 50m à droite de la friterie d’Argenteau bas).
 
Combinez cette visite avec celle de l‘intérieur de la chapelle de Wixhou, exceptionnellement ouverte avec guide. Il n’y a pas de système de réservation.
L’activité figure dans le guide officiel des Journées du Patrimoine. Elle sera promotionnée en aout-septembre sur le net et dans la presse locale. Ci-joint quelques photos prises lors des Journées du Patrimoine 2020. 
 
Ne manquez pas ce qui est peut-être votre dernière chance de visiter le parc du château (il est actuellement en vente et les thèmes annuels des Journées du Patrimoine ne cadre généralement pas avec ce lieu). Le thème 2021 - Femmes et Patrimoine ) permettra de mettre à l'honneur l'illustre Louise de Mercy-Argenteau et sa fille Rose.
Emplacement: 
Rue de Wixhou, 29 et rue de Borre, 1 (accès unique au parc du château)